Téléphone : 06.22.37.80.15 

Accompagnement des adultes & étudiants

Psychologue pour etudiants &  Psychologue pour Adultes


"En revenant à soi, on redevient soi" (Flavie Mazelin Salvi).
Je reçois les adultes et les grands adolescents et vous accompagne dans votre quête identitaire qui vous permettra, selon vos objectifs, de vous accepter, vous affirmer, soigner vos interactions, mais aussi d'anticiper ou de traverser des périodes difficiles ou événement charnière : perte d'un emploi, maladie, séparation, deuil périnatal, deuil, départ des enfants, départ à la retraite etc....



Zoom sur l'adolescence, l’ère du changement et des choix d’orientation. Quand consulter?


A vous, les parents :

Le psychiatre David GOURION pense « qu’à partir du moment où les parents se posent la question, il vaut mieux une consultation psy pour rien plutôt que de laisser traîner un état compliqué. Il serait d’ailleurs souhaitable que tous les adolescents puissent bénéficier d’une ou deux consultations de prévention sur les aspects psychologiques. On sait que 80 % des troubles anxieux et dépressifs ou encore les addictions commencent entre 11 et 20 ans ». 


A vous, les jeunes:

« J’ai l’impression d’être vide », « je ne ressens rien », « je ne suis pas heureux, mais je ne sais pas pourquoi »…

A l'université ou à la maison, ça ne se passe pas toujours comme tu veux. Tu peux te sentir incompris, complexé, différent, triste, isolé, en colère…

Tu peux ressentir le besoin de parler à une personne qui n’est pas proche, une personne neutre, qui t’écoutera, ne te jugera pas, t’aidera à mettre des mots sur ce que tu ressens et échangera avec toi dans un cadre confidentiel. 

L’adolescence est une période de changements à la fois physiques, cognitifs, affectifs et sociaux et s’accompagne souvent d’incompréhension, de contradictions et de tensions familiales.

Cette période est également marquée par la recherche d’identité et des limites.

Il t’est demandé de te positionner très tôt sur tes choix d’orientation alors que bon nombre d’entre vous n’ont aucune idée du métier ou même du secteur dans lequel ils se verraient bien travailler.

Le psychologue peut t’aider à .clarifier tes projets

Avant de prendre rendez-vous, si tu préfères commencer par m’écrire pour te rassurer, tu peux le faire par mail : 

isabelle.matton@lumizailes.fr

Share by:
Interview ProntoPro